ostéopathe en urgence

Votre ostéopathe se déplace aussi en urgence où que vous soyez : à votre domicile, chez des amis, sur votre lieu de travail, etc…

 

En apportant tout le matériel nécessaire à une bonne prise en charge.

Qu’est ce qu’une urgence en ostéopathie ?

Attention: une urgence en ostéopathie est différent d’une urgence médicale.

L’urgence en ostéopathie, ou urgence fonctionnelle représente les cas ou votre pronostique vitale n’est pas engagé (pas d’hémorragie, de fièvre intense, de troubles convulsifs, de traumatismes importants, affections sévères….).

Cela représente donc une situation d’urgence pour vous patient, et non une urgence médicale.

Parce que vous ne pouvez pas forcément rater une ou plusieurs journées de travail pour un simple “torticoli”. Que votre entourage (enfants, collègues…) continue à vous solliciter même si vous êtes “bloqué”, l’ostéopathie pourra être une réponse à votre demande.

De plus Le STRESS est souvent à l’origine du déclenchement de “la crise” ou du basculement vers l’aigu de problèmes chroniques déjà connus. Le STRESS peut alors être cause et conséquence voire facteur aggravant de votre “mal de dos”.

N’hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour lui expliquer votre situation.

Votre ostéopathe travaille aussi en collaboration avec d’autres ostéopathes qui seront à même de se déplacer tous les jours même le week-end.

 

 

 

 

 

Si l’ostéopathe intervenu en urgence chez vous, détecte une urgence médicale il pourra être amené à vous orienter vers un médecin ou un service d’urgence médical, comme SOS Médecins ou les urgences de l’Hôpital par exemple.

Pour les urgences médicales, appelez le SAMU en composant le 15